Show More

Programme

RETRAITE D’ÉTÉ 
UN ANGE PASSE!
Une retraite d’été dans le sillage des anges
du dimanche 18 août
au vendredi 23 août 2019

Messagers, protecteurs, envoyés divins, les anges déploient leurs ailes autour de nous. Qu’on les découvre au détour d’un chemin, habitant peut-être l’espace de nos rêves, visibles ou invisibles, sculptés sur une pierre tombale, peints dans une église ou gardant les portes du paradis, ils nous entourent de leur mystère. A travers les âges, écrivains, peintres et musiciens ont été touchés par les anges. Des ateliers d’écriture et de peinture, nous invitent à notre tour à les découvrir.

 

Chaque jour des textes bibliques autour d’un ou plusieurs anges serviront de fil conducteur. Un moment méditatif ouvrira les matins. Des impulsions (textes littéraires, œuvres d'art, musique) entraîneront notre imaginaire vers l’écriture et la peinture. Un temps de mise en commun permettra le partage.

 

Aucune expérience artistique ou intellectuelle n'est exigée pour participer aux ateliers. Rien que l’envie de se laisser surprendre par les textes, les images et la musique,  par les gestes de l’écriture et de la peinture.

 

Anne Prouteau animera à nouveau les ateliers d'écriture et Alexandra Breukink les ateliers de peinture. 

ESPACE - ESPRIT 

le samedi 21 septembre 

JONGLERIES 

Rencontre avec la metteure en scène Chiara Villames et 3 actrices de la compagnie VILLATHEATRE, Elles présentent  le concept des jongleurs et leur « philosophie de création», inspirée entre autre par l'écrivain italien, dramaturge, metteur en scène et acteur Dario Fo. L'après-midi, elles parleront de l'auteur Lina Prosa à qui la compagnie a fait la commande du texte « Éclats d'ombre ».

 

 

 

 

 

 

JONGLERIES

Carte blanche à VILLATHEATRE  

le samedi 28 septembre à 20h

au Temple du Climont 

Après une semaine de création théâtrale au Temple du Climont, les jongleurs de VILLATHEATRE vont ouvrir les portes au public pour partager leur travail, dont les thématiques seront liées au moyen âge, féminisme, droits de l'homme....

Spectacle organisé en collaboration avec l'association "Augusta Victoria", l'association culturelle du Temple  du Climont. 

Entrée libre, Plateau au bénéfice de la restauration du Temple du Climont. 

Un Promontoire 

Penser, c’est être à la recherche d’un promontoire… 

Michel de Montaigne 1533-1592

© 2023 par Vignoble Delagrappe. Créé avec Wix.com

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page